Près d’un an après la sortie de son album Traits d’union, Marilou offre, comme une douce surprise, une reprise de la célèbre ballade
de Francis Cabrel. Dans cette version épurée à la guitare acoustique, toute la place est laissée à la voix juste, limpide et émouvante de Marilou.Marilou s’approprie délicatement la chanson, laissant le texte respirer sur des arrangements dépouillés. On entend dans la voix l’émotion qui vibre, le souci de rendre justice à la beauté des paroles. Pour la réalisation de cette chanson, Marilou a poursuivi sa collaboration avec Patrick Bouchard, le directeur musical de la tournée Traits d’union. « Cette chanson en est une que j'aurais voulu écrire. C'est comme si elle traversait le temps et c'est ce que j'aime de la musique. » confie Marilou.
Jouée de nombreuses fois en tournée, la reprise de Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai constitue à tout coup l’un des moments forts du spectacle. Marilou poursuivra d’ailleurs sa tournée Traits d’union cet automne ainsi qu’à l’hiver 2025, un peu partout à travers le Québec.